lundi 15 juin 2009

dimanche 14 juin

Aujourd'hui c'est mon baptème!
C'est l'occasion de réunir toute notre famille proche.
Avant d'aller a l'eglise,on a fait une séance photos, tout le monde était sur son 31!!!

Marraine, parrain et moi


Tonton Jérome, Sara, marraine, Timéo, papa, maman et moi!


Papy Michel et mamie Véro, mon cousin et moi





Emma, Corentin et moi
Papy Marc, Emma, Corentin, Mamie Françcoise et moi


Puis a midi rendez vous a l'eglise de Saligny, la céremonie a duré env une heure.
Papa et maman ont trouve le prêtre "cool",il allait a l'essentiel!
Quant a moi je n'ai pas pleuré lorsqu' il m'a versé l'eau sur la tête ; et j'ai même trouvé ca marrant quand maman a mis sur mois l'étole blanche.
Et voila maintenant je suis baptisé et j'ai mon parrain et ma marraine, c'est cool!
Ensuite les adultes ont eu le droit a un bon repas offert par mes parents, et préparé par Mr Chantilly (Christian)! il parait que c'était trop bon!! en tout cas ce n'est pas tonton Jérome qui pourra me contredire car visiblement il a bien mangé!!! voici le menu:

_ Festival de bulles (Kir royal pèche ou cassis)

_ Antipasti ( tomate,mozzarella,jambon,asperges,pignons de pins,salade)

_ Prince du sud-ouest accompagné de sa farandole de lègumes (magret de canard, pomme frites et fagots d'haricots verts)
_ Délices des terroirs sur lit de verdure (fromages et salade)

_ Surprise de Lukas (profiteroles au chocolat et chantilly)

_ Ambassadeur du Bresil (café)

Moi j'ai gouté la glace vanille des profiteroles et aussi une dragée au caramel.

J'ai été tres gaté : une gourmette, une voiture qui fait du bruit, un porte manteau, des Converse, une tenue beige et blanche, une tenue dans les tons bleux, une autre dans les tons verts, une cape de bain avec des oreilles, 2 combi shorts, de l'argent, 2 livres, un petit nounours en plastique fait par Corentin!
Je ne savais plus où regardé avec tous ces cadeaux!!

Un grand merci a mes papys et mamies, tatas et tontons, cousins et cousine , Christian et Marylène!!!

Pendant la journée on a pensé tres fort a tonton Ludo qui est a Colmar en train de faire ses classes d'armé (et qui lui a mangé sa ration de militaire!!!!)) bisous Tonton!

Aucun commentaire: