samedi 18 octobre 2008

samedi 20 Septembre : déterrement de "cercueil"

c'est une tradition vendéenne: lors d'un mariage si les futurs mariés n'ont pas d'enfants ils enterrent (lors de l'enterrement de vie de jeune fille et de vie de garçon)un cerceuil avec a l'intérieur des choses (souvent beaucoup de bouteilles)emmenés par les invités, et bien sur ils fetent ca! et a la naissance du premier enfant, ils deterrent ce cercueil

Avant de commencer, tata aurelie et tonton fab ont fait une surprise a mes parents : un panneau photo avec les invités et aussi ceux qui n'ont pas pu venir (ces derniers avaient tous envoyés un petit message), mes parents ont été tres émus! (maman ma même dit qu'elle avait la larme a l'oeil)


Tous les invités ont creuser pour deterrer le cerceuil, même les enfants y sont aller de bons coeurs, moi j'étais dans ma nacelle



Mon cousin Corentin avait emmené ses pelles et il les a pretées a ses copins et copines,et a sa petite soeur Emma

dans le cerceuil du mariage de mes parents il y avait : des bouteilles (vin, champagne, cognac), une peluche winnie, un biberon winnie, une boite a sucette, des cuilleres pour bébé, un pull et un gilet que mon papa avait porté bébé (et qui avaient été tricotés par ses arrieres grand mère!).

Le soir on a tous mangés ensemble et pour l'occasion mes parents avait fait faire un gateau.
C'était une super soirée!!!
et on a meme pu entendre le rire a ted!!

Aucun commentaire: